Juan Mathilde

Courrez-vous après le temps ?

26 Juillet 2015
Aucun commentaire

Une question : Avez-vous l'impression de courir après le temps, et auriez-vous parfois envie de disposer de journées de 48h pour réussir à accomplir toutes vos missions de wonderwoman ?

 

En discutant avec les femmes et les mères de mon entourage, je me suis aperçue que nous avions en commun un rapport compliqué avec ce temps qui nous file entre les doigts… Et c’est d’autant plus vrai lorsque l’on a des enfants : entre les rendez-vous chez le pédiatre, les réunions de l’école qui s’ajoutent à nos obligations professionnelles et domestiques, notre agenda se remplit de « contraintes », et notre temps libre se réduit comme une peau de chagrin… 

 

Lorsque j'écoute et que j'accueille la frustration du manque de temps, je me dis qu'il est clair que notre rapport au temps nous renvoie à quelque chose d’intime et de profond. En effet,  le temps que nous nous accordons (ou pas !) fait écho à la façon dont nous sommes en lien avec les autres, et à la façon dont nous ressentons ce lien. Qui dit ressenti, dit émotion et qui dit émotion dit… fleurs de Bach bien sûr !

 

Par exemple, il est peut-être parfois difficile pour vous d’interrompre le monologue de la voisine qui vous tient la jambe sur le pallier alors que vous préféreriez profiter d’un temps calme rien que pour vous ? Dans ce cas-là la fleur CENTAURY pourrait vous aider à poser des limites… Ou encore, peut-être vous est-il déjà arrivé de culpabiliser de prendre un moment pour vous, (alors qu’il y aurait tant à faire !), et que cela vous gâche le plaisir ? Là c’est PINE qui vous permettrait de profiter sans vous en vouloir.

 

En fait, notre rapport au temps est tellement lié aux émotions, que chacune des 38 fleurs de Bach pourrait ouvrir un verrou émotionnel de notre rapport au temps : impatience, procrastination, éparpillement, rumination mentale, perfectionnisme…

 

Et vous ? Quelles sont les émotions qui entravent votre rapport au temps ? Je vous invite à partager votre expérience dans les commentaires !

 

 

A propos de l'auteur

Mathilde JUAN

Mathilde JUAN


Mathilde 

Fondatrice de Méditenfleurs

Commentaires

@